Comédie du Livre 2014

Le Master Pro à la Comédie du Livre 2014

Le projet « Reportages culturels » est un projet tutoré qui évolue depuis 2012 dans le cadre du pro « Métiers du livre et de l’édition » de l’Université Paul-Valéry. Il s’agit, pour les étudiants de cette formation, de tenir un compte-rendu des différentes manifestations littéraires, et plus largement culturelles, de la région Languedoc-Roussillon. Les articles, produits par les étudiants, témoignent de la richesse de la vie culturelle.

L’implication de ce projet au sein de la Comédie du Livre est apparue comme évidente. Souhaitant s’investir dans cet événement littéraire majeur, plusieurs étudiants du Master pro se sont portés volontaires pour rédiger de brèves interviews destinées aux auteurs invités par la Ville de Montpellier. Vous pourrez en découvrir le contenu dans ce livret, sur le site de la Comédie du Livre ainsi que sur le site Internet de notre formation. Afin de ne pas voir la langue entraver ces échanges, nous nous sommes associés à plusieurs étudiants de langue de l’Université. Dans l’optique de diversifier le contenu que nous vous présentons et d’enrichir les points de vue, un partenariat a été conçu avec l’école des Beaux-Arts de Montpellier (ESBAMA). Ainsi, quelques portraits plastiques viennent parer ce livret.

La délégation étrangère de la Comédie du Livre 2014 se compose de trente-cinq talentueux auteurs islandais, norvégiens, suédois, danois et finlandais. N’ayant malheureusement pu vous proposer l’exhaustivité, nous vous présentons, dans ce livret, la sélection des « Reportages culturels ».

Julie Souvant, chef de projet « Reportages culturels »

Bergsveinn Birgisson