Sommaire des réalisations

Le Master Pro à la Comédie du Livre 2013 ...

Le Master Pro Métiers du livre et de l'édition s'implique dans la vie littéraire régionale depuis plusieurs mois déjà, au travers du projet Reportages Culturels. Nous avons décidé de développer cette démarche, de manière plus approfondie, à l'occasion de la Comédie du Livre 2013.

Les étudiants ont choisi de faire en premier lieu un travail de fond en amont de la manifestation, afin de mettre en avant certains auteurs auprès du public. Il nous semblait important de montrer la diversité et la richesse culturelle du Maghreb, mis à l'honneur cette année, en interrogeant différents écrivains. Ces interviews ont ensuite été regroupées dans une petite brochure mise à disposition du public lors de la manifestation.

Retrouvez les interviews d'auteurs.

De petits reportages ont également été réalisés sur différents aspects de la manifestation : maisons d'éditions invitées, ateliers d'écriture, approche du numérique, salon de livres d'artistes, etc. Ces articles seront très bientôt disponibles sur notre site, depuis l'onglet Réalisations.

Retrouvez l'ensemble des projets étudiants réalisés pendant la manifestation sur le site :

Vous êtes ici : Accueil Vie Culturelle La comédie du livre Archives Comédie du Livre 2013